Comment bien nourrir votre lapin à la maison?

Comment bien nourrir votre lapin à la maison?

3 mars 2020 Non Par blogs

Que peut-on dire de cet amoureux des carottes? La lapin est un animal domestique très propre. Contrairement au chien ou au chat, le lapin n’aime pas rester dans la saleté. C’est pourquoi pour votre lapin, il est conseillé de séparer sa litière de ses toilettes. Il est important aussi de nettoyer de manière régulière sa cage pour éviter qu’il ne se sente mal à l’aise dans son habitat. Pour garder votre lapin en bonne santé, vous devez bien le nourrir et si besoin est l’emmener chez le véto.

L’alimentation du lapin

Elever cette boule de poils qui sautille partout ne peut réussir que si son alimentation est scrupuleusement respectée. Le lapin mange tout le temps, alors vous devez vous assurer de toujours avoir de la nourriture pour lapin dans votre maison. Il ne s’agit pas de lui donner n’importe quoi à manger, mais de lui donner des aliments adaptés à la nutrition des lapins.

Il doit toujours avoir de l’eau et de la nourriture en permanence dans la cage de votre animal de compagnie. Parmi les aliments de prédilection pour l’alimentation d’un lapin vous avez le foin. Vous devez en avoir en réserve chez vous car les lapins en raffolent. En effet, le foin constitue plus de 60% de son alimentation. Vous pouvez aussi donner à votre animal des granulés adaptés à cette petite bête. Les légumes et les fruits sont aussi à intégrer dans les repas de votre lapin. Vous pouvez lui prendre de la laitue, des fruits, et veuillez bien à ce qu’ils soient bien nettoyer avant de les lui donner.