Les tendances en décoration intérieure

Les tendances en décoration intérieure

26 février 2020 Non Par blogs

Tout comme dans le monde de la mode, il existe également des tendance en matière de décoration d’intérieur. A peine une nouvelle tendance se confirme, d’autres sont déjà à l’horizon ou font leur retour. Entres les styles vintages, contemporains, modernes ou traditionnels, il est parfois difficile de se retrouver. Cependant, certaines tendances sont intemporelles et s’adaptent à tous les goûts.

Opter le cannage pour sa décoration

Les décorations faites en cannage sont de nouveaux une tendance pour embellir votre intérieur. Sur le marché vous avez un large choix de produit conçu avec cette technique de tressage. Vous avez entre autres sur le marché des meubles, luminaires, assises et accessoires fabriqués avec des fibres naturelles.

Le cuir de couleur clair pour vos mobiliers

Si les mobiliers en cuir noir ou de couleur foncée ont eu leur moment de gloire, les teintes claires sont aujourd’hui la tendance. En adoptant la version naturelle du cuir, vous apportez une note de douceur et un peu plus de luminosité dans votre intérieur. Hormis, les canapés et les fauteuils, vous pouvez également mettre les sangles des étagères ou les poignées de meubles en cuir d’un ton clair.

Adopter les couleurs irisées pour vos accessoires de décoration

Si la tendance irisée n’a plus de secret dans le domaine de la beauté et de la mode, elle prend peu à peu place dans la décoration. En effet, les reflets de l’arc-en-ciel dans une maison ne peut que procurer du charme et de la convivialité dans votre intérieur. L’iridescence se décline en luminaires, meubles ou encores divers accessoires pour arborer une décoration magique.