Tous les secrets du microblading

Tous les secrets du microblading

23 octobre 2019 Non Par vosblogs

sourcil-fourni-maquilleBienvenue sur ma rubrique Beauté, j’ai décidé de consacrer mon article aujourd’hui aux sourcils et plus particulièrement à la technique du microblading consistant à étoffer et remplir le sourcil. Tout d’abord revenons un peu sur l’historique du sourcil, c’est en regardant les photos que l’on peut constater que le sourcil au fur et à mesure des années est un véritable phénomène de mode qui revient et se répète au fur et à mesure des époques. Long, épais, arqués, naturels, volumineux, fins, les époques et les égéries de mode ont dicté le style de nos sourcils. C’est ainsi que l’on est passé du début des années 2000 à des sourcils très fins et dessinés en ligne à un style actuel très fourni à la Carla Delavingne ou Emilia Clark. Mais après de nombreuses épilations très fines, la repousse peu s’avérer un processus très compliqué voir même inexistant à certains endroits. Ce fut notamment mon cas, ayant suivi la mode des sourcils fins, je constate aujourd’hui que mon sourcil est clairsemé à certains endroits et ne repousse malheureusement pas. Fort de ce constat, j’ai eu recours dans un premier temps au maquillage grâce à des crayons sourcils, j’ai pu redessiner, étoffer et combler mon sourcil. Mais cette nouvelle opération entre dans mon rituel beauté du matin et vient rajouter du temps dans ma préparation, et dans une vie bien active le temps est précieux. Ce pourquoi je me suis tournée vers la solution de pigment microblading, un véritable gain de temps pour un résultat impeccable.

Qu’est que le microblading ?

Le microblading est un maquillage semi-permanent issu de la culture asiatique qui consiste à restructurer un sourcil de manière naturelle. Cette pratique est réalisée par l’injection de micro pigment identique à votre carnation via une seringue stérilisée. Contrairement au tatouage de sourcil permanent qui vire souvent de couleur avec le temps, cette technique donne un résultat très naturel et souvent moins indolore que le tatouage. Il est préférable si vous n’êtes pas un professionnel de la beauté de se rendre dans un institut spécialisé ou de suivre une formation spécifique à cette pratique. Le microblading s’estompe avec le temps et nécessite d’être réalisé de nouveau tous les ans, ce qui vous permet d’harmoniser la couleur de votre chevelure avec celle de vos sourcils. De plus, un avantage considérable du microblading réside dans le fait que la profondeur d’injection du pigment n’endommage pas le bulbe capillaire, ce qui permet aux poils de repousser naturellement et ainsi remplir votre sourcil.

Bref vous l’aurez compris cette nouvelle technique, est une véritable aide pour avoir des sourcils bien remplis et au top de la tendance.